À 19h30
Le 14 octobre
Et si Piaf était née en Pologne ? Brel avait trouvé sa plus grande inspiration sur les remparts de Varsovie ? Et Gainsbourg avait pris des cours de piano avec Chopin ? Après tout, Joséphine Baker, elle aussi, avait deux amours…
Poussez la porte d’un cabaret musical unique !
Le plus polonais des pianistes français, Yves Dupuis est raide-dingue de la chanson slave. La chanteuse polonaise Ewunia en pince pour la chanson française. Comment arriveront-ils à recomposer et retraduire ensemble les chansons et histoires qui les enchantent ?
Dans leur cabaret musical, entre Paris et Varsovie, les deux artistes vous font découvrir des chansons et des histoires hautes en couleur avec des personnages, des lieux et des mélodies qui vous toucheront, feront sourire, rire et résonneront longtemps dans votre cœur.
Plus de 1 500 km séparent les deux capitales, mais la musique, l’humour et l’émotion tissent un lien unique rapprochant au plus près ces deux cultures.
La presse en parle :
RMTNews International : Jubilatoire !
Art Scène Radio : Un spectacle envoûtant.
Sudart-Culture : Un spectacle dont on sort le sourire aux lèvres.
Vivant mag : Une performance vocale épatante !
Avec Ewunia, chanteuse et comédienne à l’âme intensément slave, Yves Dupuis, le plus polonais des pianistes français et le chat noir.
Fil narratif en français. Chansons en français, polonais et anglais.
Répertoire : chansons dans un style cabaret du répertoire, d’Edith Piaf, Jacques Brel, Serge Gainsbourg, Colette Renard, Joséphine Baker, Ordonka (la Mistinguett polonaise), Kalina Jędrusik (la Maryline Monroe du bord de la Vistule), Mieczysław Fogg (le Tino Rossi de Varsovie), Kabaret Starszych Panów (le cabaret des deux monsieurs âgés).
By Ewunia Production